En alignant sa 2e défaite, le Club sportif sfaxien (CSS) a sérieusement compromis ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.
Le CSS s’est incliné devant Orlando Pirates d’Afrique du Sud 1 à 0, en match comptant pour la 3e journée de la Coupe de la Confédération de football (Groupe B), disputé dimanche au stade Taieb Mhiri à Sfax.
Plus réaliste et plus organisé, le club sud-africain a réussi à tenir en échec les «noir et blanc» lors de la première mi-temps, avant de prendre l’avantage deux minutes après la reprise par Thabo Rakhale, qui a réussi à tromper le gardien Rami Jeridi d’un tir lobé hors des 18 mètres.
Malgré son pressing continu, le CS Sfaxien n’a pu refaire son retard, se heurtant à une solide défense adverse et s’exposant aux contres meurtriers des Pirates qui ont failli corser l’addition lors de 3 autres occasions au moins dont une ultime incroyablement ratée à la 90’ par Meyeni dont la reprise de la tête, devant une cage vide, était renvoyée par le poteau de Rami Jeridi.
Les protégés de Paulo Duarte, battus lors de la 1ère journée par le Zamalek (0-1) sur son terrain et accrochés lors de la 2e journée à domicile par AC Leopards (1-1), hypothèquent ainsi sérieusement leurs chances de qualification pour les demi-finales après cette nouvelle contre-performance.
Au terme de la 3e journée, le CS Sfaxien traine à la 3e place ex-aequo avec AC Leopards (1 pt) alors qu’Orlando Pirates consolide sa place de dauphin (6 pts), derrière le Zamalek (9 pts).
La formation égyptienne a remporté, dimanche, au Caire, sa 3e victoire d’affilée en s’imposant devant le club congolais de AC Leopards de Dolisie 2 à 0, grâce aux buts de Basem Morsy (2) et Aymen Hefny (36 sp).
Lors de la 4e journée, prévue le 7 août, le CS Sfaxien se déplacera en Johannesburg pour retrouver Orlando Pirates alors l’AC Leopards accueillera le Zamalek.
Sale week-end pour les clubs tunisiens
Le week-end a été bien triste pour les 3 représentants du football tunisiens en coupe de la CAF qui ont concédé chacun une défaite.
Samedi, l’Etoile du Sahel a été battue en déplacement par Al-Ahly (0- 1), concédant sa première défaite en Poule A, une contre-performance qui ne compromet pas toutefois ses chances de briguer une des deux places qualificative pour les demi-finale en occupant la 2e place de son groupe (6 pts) derrière Al-Ahly (7 pts).
En revanche, l’Espérance ST a essuyé une 3e défaite de suite en s’inclinant à Radès devant le S. Malien (1-2).
Battue lors des deux précédentes journées par Al-Ahly (0-3) et l’Etoile du Sahel (0-1), la formation de José Anigo aura besoin d’un petit miracle pour espérer décrocher son billet pour les demi-finales lors des 3 journées qui restent à disputer.
I. B.
Donnez votre avis