La Tunisie connait depuis la mi-juillet une forte affluence des touristes algériens à travers les postes frontaliers entre les deux pays.
Ces touristes, qui ont attendu la fin du mois de ramadan pour partir en vacances, viennent généralement en Tunisie par voie terrestre.
Ils louent des maisons dans les stations balnéaires de Hammamet, Nabeul et Sousse. Mais un certain nombre d’entre eux passent par les agences de voyage algériennes, voyagent par avion et résident dans les hôtels de la côte tunisienne.
Pour aider à sauver la saison touristique, gravement affectée par les annulations des réservations par les tours opérateurs européens, suite aux attentats terroristes au musée du Bardo, le 18 mars, et dans un hôtel de Sousse, le 26 juin, la ministre du Tourisme Selma Elloumi Rekik table sur le développement du tourisme intérieur, avec des réductions des tarifs hôteliers, ainsi que sur l’arrivée, d’ici la fin de l’année, d’un million de touristes algériens.
Les professionnels tunisiens du tourisme se félicitent de cet engouement des Algériens, qui montrent une grande solidarité avec la Tunisie. En venant y passer leurs vacances, ils veulent aussi montrer qu’ils s’y sentent en sécurité et ne craignent pas les menaces terroristes.
I. B.
Donnez votre avis