Le projet de loi de finances complémentaire pour l’exercice 2015 comprend des mesures en faveur de la lutte antiterroriste et de l’impulsion de l’économie.
Le conseil des ministres s’est réuni, jeudi, au palais de la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid, pour examiner le projet de loi de finances complémentaire pour l’exercice 2015.
Le projet de loi adopté par le gouvernement, et qui doit être soumis dès aujourd’hui à la commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), comprend un certain nombre de mesures exceptionnelles relatives aux domaines économique et social.
Ces mesures concernent, notamment, le renforcement des moyens de la police et de l’armée dans la lutte antiterroriste, le soutien aux entreprises publiques pour assurer leur pérennité, impulser l’investissement et relancer l’emploi, l’appui au secteur touristique très affecté par les attentats du Bardo et de Sousse, la réduction du chômage, l’assainissement du climat social, et, last but not least, la préservation des équilibres des finances publiques.
Le conseil des ministres a adopté, par la même occasion, le projet de loi relatif à l’autorisation de l’Etat de souscrire à l’augmentation du capital de la Banque islamique de développement (BID).
I. B.
Illustration: Ahmed Zarrouk, porte-parole du gouvernement.
Donnez votre avis