«La réconciliation nationale est un axe essentiel de la stratégie de Nidaa Tounes», a souligné, dimanche à Hammamet, Mohsen Marzouk, son secrétaire général.
Dans une déclaration à l’agence Tap, en marge de la réunion du bureau politique du parti de la majorité gouvernementale, M. Marzouk a indiqué que Nidaa Tounes cherche à accélérer le processus de réconciliation nationale en faisant avancer le chapitre de la réconciliation économique et financière et en permettant aux personnes accusées de corruption ou de malversation sous l’ancien régime de réparer le préjudice qu’ils ont causé à l’Etat, de régulariser leur situation et de contribuer à la relance de l’économie nationale, qui passe par une grave crise.
M. Marzouk a souligné que la réconciliation nationale sert l’intérêt du pays, appelant au dialogue pour aboutir à des solutions profitables à tous.
Le secrétaire général de Nidaa Tounes a, par ailleurs, nié toute intention de constituer une coalition électorale avec le mouvement Ennahdha lors des prochaines élections municipales, indiquant que son parti va participer à ce rendez-vous avec ses propres listes.
M. Marzouk a, aussi, souligné que Nidaa Tounes est un parti fort et soudé, niant les informations relatives à des dissensions internes.
«C’est un parti récemment créé, qui regroupe plusieurs courants et respecte la liberté d’expression et les divergences en son sein», a-t-il souligné, comme pour justifier ces «dissensions» dont les médias ne cessent de faire état.
Evoquant la volonté de certains partis politiques, en dehors de la coalition gouvernementale, dont Tayar Al-Mahaba (Courant de l’Amour), d’appuyer le gouvernement, M. Marzouk n’a pas écarté la possibilité de créer un cadre élargi où ces partis puissent manifester leur soutien, l’objectif étant de renforcer la cohésion autour du projet de redressement national porté par le gouvernement.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis