Accueil » Attaque de Sousse : Scotland Yard confirme la thèse d’un seul tireur

Attaque de Sousse : Scotland Yard confirme la thèse d’un seul tireur

Seifeddine-Rezgui-plage-de-Sousse

Contrairement aux témoignages de certains rescapés britanniques de l’attaque de Sousse, Seifeddine Rezgui était bien l’unique tireur.

Plusieurs témoins britanniques avaient parlé de 2 tireurs ayant mené l’attaque contre l’hôtel Riu Impérial Marhaba, à El Kantaoui à Sousse (38 morts, 39 blessés), le 26 juin dernier. Cependant, le chef du département anti-terroriste de Scotland Yard, le commandant Richard Walton, a déclaré, samedi, au journal britannique ‘‘The Independent’’, qu’après avoir recueilli 459 témoignages et plus de 370 photos et vidéos, la police est certaine que seul Seifeddine Rezgui  avait tiré ce jour-là.

«Les témoins ayant évoqué la présence d’un second tireur avaient probablement confondu avec un agent de sécurité travaillant dans une agence de location de jet-ski de la plage, qui avaient essayé d’arrêter le tueur», a-t-il précisé. Ces témoins avaient parlé d’un jeune homme, torse nu, en short rouge et qui avait tiré avec une arme automatique.

Le terroriste Seifeddine Rezgui (23 ans), qui avait travaillé dans le tourisme et était fan de break-dance, avant de se convertir au terrorisme, a été abattu, quelques minutes après l’attaque, par les forces de l’ordre.

Y. N.

Article lié:

Attentat de Sousse: Un 2e tireur avec Seifeddine Rezgui ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.