Adnen Mansar estime nécessaire l’audition de l’ancien chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali par l’Assemblée à propos de l’affaire Mahmoudi.
Intervenant, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, l’ancien porte-parole du président provisoire de la république Moncef Marzouki a affirmé avoir été témoin des péripéties de l’extradition de l’ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi et souhaite l’audition de M. Jebali par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour dissiper les malentendus et les rumeurs entourant cette affaire.
«Je suis prêt à témoigner dans cette affaire que j’ai vécue du début à la fin. Le gouvernement tunisien et toutes les parties doivent assumer leurs responsabilités. C’était une décision judiciaire et il est temps de mettre fin à cette surenchère politique», a déclaré Adnen Mansar. Et de souligner que Hamadi Jebali avait raison de demander à ce qu’on lève le secret bancaire sur ses comptes personnels et sur ceux des personnes ayant été impliquées de près ou de loin dans cette affaire afin de mettre fin aux rumeurs l’accusant d’avoir été payé par les Libyens en contrepartie de la livraison de M. Baghdadi.
Une partie de l’opinion publique tunisienne reproche à M. Jebali d’avoir livré Baghdadi Mahmoud, en juin 2012, aux milices islamistes de Fajr Libya, qui ont torturé l’ancien haut responsable libyen et l’ont condamné à mort au terme d’un procès pour le moins expéditif.
Z. A.
Donnez votre avis