Accueil » Nizar Bouguila à la tête de Tunisie Telecom

Nizar Bouguila à la tête de Tunisie Telecom

Nizar-Bouguila

Le directeur central technique de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, vient d’être nommé PDG de l’opérateur historique.

M. Bouguila remplace Salah Jarraya, démissionnaire depuis le 29 juin dernier.

Cette décision a été prise, le 12 août, par le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique. Elle sera officialisée, au début de la semaine prochaine, à l’issue du conseil d’administration de l’entreprise, dont l’Etat tunisien détient 65% du capital et Emirates International Telecommunications (EIT) les 35% restant.

«Etant un cadre de Tunisie Telecom depuis 8 ans et jouissant d’une bonne réputation, à l’intérieur et à l’extérieur du groupe, Nizar Bouguila, jeune compétence d’une quarantaine d’années, verra sans doute sa nomination validée. Surtout que le département technique, qu’il supervise a été le moins touché par les mouvements sociaux au lendemain de la révolution et qu’il est capable d’apporter un plus à l’entreprise soumise à la forte concurrence de Ooredoo et Orange Tunisie», affirme une source à la direction de Tunisie Telecom.

Diplômé de l’Ecole polytechnique de Paris (France) et titulaire d’un master en télécommunications de l’Ecole supérieure des télécommunications de Paris, Nizar Bouguila a occupé le poste de directeur central investissement et développement des réseaux de Tunisie Telecom en 2007, avant de devenir directeur central technique depuis 2010.

Auparavant, il avait aussi occupé le poste de Head Business Unit Mobile International chez Orange Business Services, puis vice-président de l’unité Business Development International, chez Orange France.

Il est marié et père de 2 enfants.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.