Une photo de trois hommes portant des t-shirts avec l’inscription «protection de l’environnement et des mœurs» a créé la polémique…
La photo en question est devenue virale sur les réseaux sociaux et a fait le tour des médias créant une vive polémique. Les différents protagonistes présentent leurs versions. Des versions contradictoires !
Un fait, trois versions
D’après Mohamed Akremi Hamdi, le gouverneur de Nabeul, qui s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque, la photo date de 2011. Les associations concernées auraient alors été contactées par la police et n’œuvrent à présent que dans le cadre de la protection de l’environnement.
Selon Fahmi Elosta, le président de la coordination des associations qui s’est exprimé sur les ondes de Jawharafm, il s’agit d’une photo récente. Le mot «mœurs» faisant référence au comportement de certains estivants qui boivent de l’alcool en public. M. Elosta affirme même travailler en collaboration avec la police.
Wahid Ibrahim, ex-DG de l’ONTT, à l’origine de la photo, a de son côté commenté sur sa page Facebook : «Je peux affirmer que je n’ai constaté aucune velléité de propagande religieuse ni remarqué aucune intervention touchant les libertés individuelles des estivants (tenues , comportements, consommations…etc ).»
Un tel témoignage, venant d’un grand professionnel du tourisme tunisien, devrait aider à clore le débat…
H. K.
Donnez votre avis