Accueil » La SFBT présente son rapport de développement durable

La SFBT présente son rapport de développement durable

Siege-SFBT

La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) vient de présenter son rapport de développement durable de son site de Bab Saadoun pour 2014.

Dans un communiqué publié jeudi, la SFBT réitère son souci de maîtrise de la consommation des ressources naturelles et du bien-être de ses employés bien avant que la notion de développement durable ne soit d’actualité. Elle rappelle aussi avoir adhéré, en juillet 2010, au Pacte Mondial de l’ONU à travers lequel elle s’engage à aligner ses stratégies sur des principes universels tels que le respect des droits de l’Homme, du travail, de l’environnement, et de la lutte contre la corruption.

L’entreprise, qui a fêté son 125 anniversaire en 2010, vient de présenter son premier rapport de développement durable. Il en ressort que la SFBT tient autant à offrir un cadre de travail agréable à ses salariés qu’à la réduction de consommation de ressources naturelles ou encore à la promotion de l’innovation.

Ainsi, le rapport indique que l’entreprise a réduit de 2% sa consommation d’énergie pour brassage en plus d’avoir recyclé 1300 tonnes supplémentaires de déchets solides en 2014. La consommation d’eau pour maltage a, de son côté, baissé de 7%.

Pour ce qui est du volet social, la SFBT a augmenté le budget alloué à l’amicale des employés. L’entreprise a, par ailleurs, aidé les employés à devenir actionnaires en vue d’améliorer leur niveau de vie et d’augmenter le sentiment d’appartenance à la société.

La SFBT a en outre présenté certains résultats réalisés sur les 5 dernières années et qui indiquent, entre autres, la multiplication par 3 du nombre d’heures de formation par salarié ou encore la réduction de 27% de la consommation de papier bureautique.

H.K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.