La dispense de visa d’entrée en Tunisie pour les ressortissants biélorusses est officiellement appliquée.
Dmitry Mironchik, porte-parole du ministère biélorusse des Affaires étrangères, a confirmé, mercredi, à l’agence d’information biélorusse BelTA, l’entrée en vigueur de la décision tunisienne d’exempter les visiteurs biélorusses de visa d’entrée en Tunisie.
«Désormais, pour se rendre en Tunisie, il suffira aux citoyens de notre pays de présenter tout simplement des passeports et des documents de voyage valables, que la durée de leur séjour en Tunisie n’excède pas les 90 jours», a précisé M. Mironchik.
Le responsable biélorusse, qui s’est félicité de la décision prise par les autorités tunisiennes, n’a pas manqué d’accompagner cette satisfaction de Minsk par les précautions qu’impose la situation actuelle en Tunisie. Dmitry Mironchik a rappelé qu’il est «nécessaire de noter que la Tunisie n’a toujours pas levé l’état d’urgence instauré à la suite de 2 attentats terroristes importants. Certes, le gouvernement tunisien et les autorités militaires de ce pays ont pris des mesures pour garantir la sécurité des touristes étrangers, mais le risque d’attaques terroristes demeure élevé. La Tunisie ne peut pas offrir aux visiteurs étrangers une sécurité efficace à 100%.»
Dans un avertissement officiel adressé aux touristes biélorusses, le 30 juin dernier, Minsk avait vivement conseillé «la plus grande prudence et d’éviter les déplacements dans des endroits de grands rassemblement.»
BelTA a rappelé, hier, que cette recommandation biélorusse demeure en vigueur.
Pour rappel, le 23 juillet dernier, le MEA tunisien a pris la décision d’exemption de visa pour 5 autres pays : la Jordanie, le Burkina-Faso, le Kazakhstan, le Mexique et l’Angola.
Marwan Chahla
Donnez votre avis