Hamma Hammami a annoncé, jeudi soir, sa décision de porter plainte pour diffamation contre Radwan Masmoudi, président du CSID.
Le président du Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CSID), proche du parti islamiste Ennahdha, a relayé, hier, sur sa page Facebook, des informations accusant à tort Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, d’avoir financé sa campagne électorale par des fonds étrangers.
Radwan Masmoudi, qui a soutenu la candidature de l’ancien président provisoire de la république Moncef Marzouki à la présidentielle de 2014, risque de comparaître devant le juge.
Dans un communiqué publié hier soir, le Front populaire reproche à la commission chargée de l’analyse du financement de la campagne électorale pour la présidentielle de 2014 d’avoir diffusé des informations floues et imprécises à propos d’un candidat qui aurait reçu 4,6 millions de dinars (MD) de 2 pays musulmans, dont un du Golfe, via une association caritative, pour financer sa campagne électorale.
Ce candidat, dont le nom n’a pas été révélé, pourra être poursuivi en justice et risque jusqu’à 5 ans de prison ferme et le paiement d’une amende pouvant atteindre 3 à 4 fois le montant perçu.
Z. A.
Donnez votre avis