Accueil » La société civile lance une campagne de propreté

La société civile lance une campagne de propreté

Campagne-ramassage-ordures

Des activistes de la société civile ont lancé une campagne de propreté dans toutes les régions de la Tunisie.

Les organisateurs ont décidé de ne pas se contenter de dénoncer la saleté et les ordures qui s’amoncellent dans l’espace public et d’appeler les autorités municipales à redoubler d’effort dans ce domaine, et de mettre la main à la pâte en nettoyant eux-mêmes les rues,  les parcs, les zones touristiques et autres.

Nettoyage-de-la-plage

Nettoyage de la plage Sidi El-Mahersi à Nabeul.

Les premières opérations de nettoyage, organisées en collaboration avec des associations, notamment l’‘‘Association sport et santé pour tous’’ dans le cadre de l’événement citoyen ‘‘Ocean Initiatives’’ (à Nabeul), ont eu lieu à Sidi Bou Saïd, Sidi El-Mahersi à Nabeul, Sousse, parc Ennahli à Tunis, et parc Carthage.

Les jeunes activistes appellent les citoyens à les rejoindre dans cette action et à se montrer plus responsables, en évitant de jeter leurs déchets par terre et de se servir des bennes à ordures.

Ramassage-ordures-Sidi-Bou-Said

Ramassage des ordures à Sidi Bou Said.

«Il est temps de faire preuve de civisme. On ne peut prétendre avoir fait une révolution, si on reste arriéré dans nos têtes et qu’on salit notre si beau pays», explique Ahmed, l’un des participants à cette campagne de propreté.

Avis donc aux bénévoles.

Y. N.

Page Facebook de la campagne.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.