Accueil » Attaque de Bouchebka : Slim Chaker au chevet des blessés de douane

Attaque de Bouchebka : Slim Chaker au chevet des blessés de douane

Slim-Chaker-Blesse-de-la-douane

Le ministre des Finances Slim Chaker s’est rendu, hier soir, au chevet de l’agent de la garde douanière Ahmed Laadili.

Blessé dans l’attaque terroriste, dimanche soir, à Jebel Snak, près du poste frontalier de Bouchebka, gouvernorat de Kasserine, Ahmed Laadili a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis. M. Chaker lui a rendu visite pour s’enquérir de son état de santé et des soins qui lui sont prodigués. Le staff médical s’est montré optimiste, assurant qu’il a surmonté l’étape à risque et sera bientôt rétabli.

Le ministre des Finances s’est également rendu hier soir, au gouvernorat de Kasserine, où il a rencontré la famille du défunt le martyr Abdelmajid Dabbabi, tué dans la même attaque, et lui a renouvelé ses condoléances les plus attristées, saluant le courage et le dévouement que le défunt a montré lors de l’attaque et réaffirmant la détermination de l’Etat tunisien à mener la guerre sans merci contre le terrorisme.

Le ministre a, par la même occasion, rendu visite au poste de la garde douanière de Kasserine. Il a remercié les douaniers pour les efforts qu’ils déploient quotidiennement au service du pays, les incitant à poursuivre ces efforts et à assurer la sécurité des frontières, en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et de l’armée.

Il a, par ailleurs, souligné  que l’Etat n’épargnera aucun effort pour renforcer la sécurité des agents et que cet aspect constitue une composante importante du projet de modernisation de la douane.

Le ministre était accompagné au cours de cette visite par le directeur général et les hauts cadres de la douane.
Rappelons qu’une réunion aura lieu la semaine prochaine entre les ministères de la Défense, de l’Intérieur et des Finances pour traiter et analyser les éléments relevés par la cellule de crise et la commission d’enquête mises en place suite à l’attaque de dimanche dernier. L’objectif : prendre des mesures adéquates pour mieux coordonner la lutte antiterroriste entre les divers corps constitués et assurer une meilleure protection de la population et des agents déployé sur le terrain.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.