Moncef Marzouki va animer bientôt une émission de débat avec les jeunes, a annoncé la radio Al-Sharq.
L’ancien président provisoire de la république Moncef Marzouki n’a pas démenti l’information diffusée par Al-Sharq, mais il a juste apporté des éclaircissements sur sa prochaine apparition télévisée.
Sans citer la chaîne en question, M. Marzouki a indiqué, hier, sur sa page Facebook qu’il a tout simplement accepté de participer à une série d’émissions où il répondra aux questions de jeunes du Printemps arabe.
«Il s’agit d’une série d’émissions de circonstance et limitées dans le temps. Le but est de diffuser auprès des jeunes les idées et les valeurs que j’ai toujours défendues et qui s’inscrivent dans le cadre de mon expérience et de mon savoir, en tant qu’éducateur et homme de culture et qui serviront aux futures générations», a précisé Moncef Marzouki.
Il a profité de l’occasion pour tourner en dérision ceux qui ont découvert ses correspondances avec le journaliste d’Al-Jazira, Fayçal Al Kacem, en déclarant qu’il s’agit simplement d’un épisode d’un feuilleton dont ils vont découvrir bientôt de nouveaux rebondissements.
Le recours à l’ironie et à la boutade permet à l’ancien président provisoire, qui a une adoration particulière pour le Qatar et les journalistes d’Al-Jazira, de botter en touche et d’éviter de répondre sur le fond.
Z. A.
Donnez votre avis