Les partis de l’opposition maintiennent la manifestation du 12 septembre malgré le refus du ministère de l’Intérieur et les exigences de l’État d’urgence.
La coordination des partis contre la loi de réconciliation économique (composée d’Al-Joumhouri, du Courant démocratique, d’Ettakatol et du Mouvement du Peuple), a tenu, aujourd’hui, une conférence de presse pour annoncer qu’elle maintenait son mot d’ordre de manifester, malgré le refus du ministère de l’Intérieur de l’autoriser à manifester samedi 12 septembre à l’Avenue Bourguiba, à Tunis.
Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique, a déclaré que le ministère de l’Intérieur doit respecter la constitution et ne pas évoquer les menaces terroristes pour interdire les manifestations. M. Abbou a ajouté que «des efforts sont déployés par certains afin de mettre le ministère de l’Intérieur au service de Nidaa Tounes. Ces pratiques nous feront revenir à l’ancien régime».
Le secrétaire général du Courant démocratique a, par ailleurs, appelé les forces de sécurité à éviter de s’attaquer aux manifestants afin de ne pas être instrumentalisées, selon ses dires.
A. B. M (avec Tap)
Donnez votre avis