Le forum de la famille destourienne, nouvel arrivé sur la scène politique tunisienne, vise à réunir les destouriens et les islamistes, les frères ennemis.
La création du Forum de la famille destourienne, formation regroupant des figures politiques ayant contribué à la création de Nidaa Tounes, a été annoncée, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse.
La formation, qui regroupe plusieurs noms dont Abderraouf Khamassi, Oussama Khelifi, Khaled Chouket et Houwaida Klaîi, vise à «réunir les destouriens et les islamistes sous le même toit», a indiqué Nabil Karoui, le remuant patron de la chaîne privée Nessma TV. Un mariage «orfi» en somme…
M. Karoui, qui se rêve Berlusconi tunisien, a en outre insisté sur «l’identité tunisienne» de cette formation en expliquant que notre pays «a failli mourir» (sic!) à force d’être tiré vers la droite et la gauche.
Le Forum de la famille destourienne serait donc un mouvement centriste, destourien et islamiste. Encore faut-il que ces deux tendances, historiquement opposée l’une à l’autre, puissent cohabiter.
[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=UHALgNafRqM » width= »560″ height= »315″]
H. K.
Donnez votre avis