Le Front populaire accuse les médias d’avoir mené une campagne de dénigrement contre sa marche contre la réconciliation économique.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Front populaire a accusé certains médias d’avoir boycotté la marche qu’il a organisée, samedi 12 septembre 2015, pour protester contre le projet de loi de réconciliation économique et financière.
Le communiqué reproche aussi à certains médias d’avoir mené une campagne pour inciter les citoyens à bouder cette marche, à laquelle ils étaient carrément hostiles.
Dans le même communiqué, le Front populaire appelle les citoyens à participer massivement aux manifestations régionales contre le projet de loi de réconciliation économique et financière pour obtenir son retrait ou empêcher qu’il soit adopté par l’Assemblée.
Il faut dire que la marche du samedi, que les partis de l’opposition ont organisée en rangs dispersés, n’a pas drainé la grande foule, montrant la faiblesse de l’opposition et son incapacité à mobiliser les foules.
Quelque 1000 à 1.500 personnes ont participé à la première marche conduite par le Front populaire et Al-Massar. Près de 500 partisans d’Al-Jomhouri, du Courant démocratique, du CpR et d’Ettakatol ont pris part à la seconde, une heure après.
Z. A.
Donnez votre avis