Quatorze sociétés tunisiennes spécialisées dans l’agroalimentaire participent au salon World Food Moscow 2015, du 14 au 17 septembre, dans la capitale russe.
Les 14 entreprises, spécialisées dans l’exportation de dattes, huile d’olive, pâtes alimentaires, confiseries, sucre, fruits et légumes frais et congelés, conserves de thon et de sardines, exposent leurs produits dans le pavillon tunisien, d’une superficie de plus de 140 m², aménagé par le Centre de promotion des exportations (Cepex).
Un cooking-show animé par le jeune chef cuisinier tunisien Mehdi Tlatli a permis aux visiteurs professionnels russes et étrangers de mieux apprécier la qualité et la diversité des produits et des mets typiques tunisiens.
La participation tunisienne au World Food Moscow vise à explorer les opportunités offertes par le marché russe et à faire connaitre le potentiel exportable du secteur agroalimentaire tunisien. Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés par les opérateurs tunisiens pour s’implanter dans le marché russe, soumis à un embargo sur certains produits agroalimentaires en provenance de l’Union européenne, des Etats Unis, du Canada, de Norvège et d’Australie.
Le World Food Moscow est l’un des plus grands salons russes du secteur agroalimentaire, avec plus de 1600 exposants, locaux et étrangers, et un nombre de visiteurs professionnels avoisinant les 50.000.
Les exportations tunisiennes des produits agricoles et agroalimentaires sur le marché russe se sont diversifiées au cours des dernières années. Elles représentent près de 75% du total des exportations tunisiennes sur ce marché.
I. B.
Donnez votre avis