Saima Samoud a pris, hier, ses nouvelles fonctions au ministère de la Culture, en tant que directrice du département de la musique et de la danse.
Saima Samoud, qui était jusque-là directrice du département de la formation musicale à l’Institut supérieur de la musique (ISM) de Tunis, est musicienne violoniste, titulaire d’un doctorat en musicologie obtenu à Paris Sorbonne, médiatrice et entrepreneure culturelle.
«Elle a toutes les qualités pour réussir ce nouveau challenge. Avec notre collègue et ami de l’Institut Zouhair Gouja, lui-même détaché comme conseiller de la musique et de la danse au cabinet de la ministre de la Culture, nous souhaitons qu’ils puissent mettre en place ensemble les réformes tant attendues pour les secteurs ô combien problématiques de la musique et de la danse», s’est félicité leur collègue Mohamed Zinelabidine, professeur de musique et musicien. «Les professeurs permanents et titulaires de l’ISM de Tunis constituent une pépinière où le ministère de la Culture puise désormais ses hauts responsables. C’est une fierté pour notre institut», a-t-il ajouté.
Parmi les enseignants ayant, aujourd’hui, une responsabilité au ministère de la Culture, on citera Zouhair Gouja, coseiller attaché au cabinet, Sonia Mbarek, directrice du Festival de Carthage, Kamel Ferjani, directeur du Centre culturel international de Hammamet, Sofiene Fekih, directeur du Centre des musiques arabes et méditerranéennes de Sidi Bou Said, Hamdi Makhlouf directeur des Journées musicales de Carthage, Naoufel Ben Aissa, directeur du Festival international d’Ezzahra, et, bien sûr, Saima Samoud, directrice du département de la musique et de la danse.
Z. A.
Donnez votre avis