Ahmed Néjib Chebbi craint que les élections présidentielles et législatives de 2014 soient les dernières élections démocratiques en Tunisie.
C’est sur les ondes de Mosaïque FM que Ahmed Néjib Chebbi a exprimé ses craintes ajoutant que le pays vit une véritable crise suite à l’alliance entre les partis Nidaa Tounes et Ennahdha.
M. Chebbi estime que la crise et le déséquilibre politique que vit le pays depuis cette alliance est en partie à l’origine de la radicalisation de certains jeunes.
L’ex-dirigeant du parti Al-Jomhouri, qui avait annoncé son retrait de la vie politique pour se consacrer à l’associatif, a également officialisé le lancement du Forum « Syakat Al-Fikr Al Siessi » dont il est le président. Il a indiqué envisager de continuer à œuvrer dans la vie publique afin de protéger la Tunisie des dangers qui la guettent. Voilà qui ressemble fortement à un changement d’avis pour ce qui est de son retrait de la vie politique !
M. Chebbi a d’ailleurs exprimé un avis politique pour ce qui est du projet de projet de loi sur la réconciliation économique auquel il s’oppose dans sa formule actuelle ajoutant qu’un processus de réconciliation doit nécessairement s’accompagner d’un processus de justice transitionnelle.
H. K.
Donnez votre avis