Le constructeur japonais Mazda décroche trois prix lors de la cérémonie officielle du concours Automotive Brand Contest 2015.
La division design international de Mazda a reçu 3 prix, avant-hier soir, lors de la cérémonie officielle du concours Automotive Brand Contest 2015, dont le prestigieux prix «Team of the Year» (équipe de l’année).
Ikuo Maeda, directeur international du design de Mazda, s’est vu remettre les trophées au Städel Museum à Francfort, en présence du directeur européen du design Kevin Rice et de son nouvel homologue nord-américain Julien Montousse. Ce prix est attribué à l’équipe tant pour son esprit d’innovation que pour la cohérence de son design.
Mazda a également décroché deux prix, respectivement pour son nouveau petit SUV CX-3 et son vélo de course «Bike by KODO concept», conçu pour la semaine du design de Milan.
La cérémonie s’est déroulée lors de la soirée des designers automobiles, en marge du salon international de l’automobile de Francfort.
L’équipe des 5 bureaux de style de Mazda au Japon, en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis n’a cessé de s’étoffer et a mis en œuvre toute son expertise pour transposer les attributs stylistiques du langage KODO (Âme du Mouvement) à toute une génération de modèles de série, à l’instar du CX-3. Elle a décroché le prix «Best of the Best» du concours dans la catégorie «Exterior Volume Brand» (marque généraliste étrangère).
Le vélo «Bike by KODO concept» a, quant à lui, remporté le prix dans la catégorie «Parts & Accessories» (pièces et accessoires).
«C’est un honneur pour moi de recevoir ces prix ici à Francfort au nom des designers Mazda du monde entier, a déclaré M. Maeda. Je m’estime extrêmement chanceux d’exercer l’un des métiers les plus gratifiants au monde, et ce au sein d’une des meilleures équipes qui soit.»
Il explique que la nature – et notamment la souplesse des mouvements des prédateurs prêts à bondir sur leur proie – a constitué la source d’inspiration des expressions dynamiques du style KODO. «Je pense que nous avons réussi à relayer avec brio cette expression dans nos véhicules, et je suis vraiment honoré de recevoir ces prix. Ils nous inciteront à faire encore mieux à l’avenir.»
Créé par le conseil allemand du design, le concours Automotive Brand Contest salue l’excellence du design, tant en termes de produits que de communication. Fondé en 1953, ce conseil est l’un des principaux centres de compétence en matière de design.
Ses prix sont décernés dans 15 catégories classiques et 4 catégories spéciales, les lauréats étant sélectionnés par un jury composé d’experts des médias, du design et de la communication.
Mazda Motor Corporation est un des principaux constructeurs automobiles japonais avec une production de 1,3 million de voitures par an. L’entreprise a été fondée en 1920 et son siège social se situe à Hiroshima au Japon où la marque dispose de 3 sites de production.
La recherche et le développement occupent une place prépondérante chez le constructeur japonais avec 5 centres dédiés dans le monde. Et l’innovation est au cœur de sa stratégie, qui lui a permis de remporter les 24 heures du Mans en 1991 avec une voiture à moteur rotatif ou, plus récemment, de développer les technologies Skyactiv qui équipent dorénavant tous les nouveaux modèles Mazda.
La marque est présente dans 130 pays et compte 38.117 employés. Elle est représentée officiellement en Tunisie par Economic Auto (UADH, pôle automobile du groupe Loukil).
Source: I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis