Accueil » Mohsen Marzouk : «Marzouki n’est pas habilité à parler de la Syrie»

Mohsen Marzouk : «Marzouki n’est pas habilité à parler de la Syrie»

Mohsen-Marzouk

Dans une longue interview accordée au « Huffington Post » (version arabe), Mohsen Marzouk a, entre autres, assumé ses ambitions politiques.

Relations avec les Emirats Arabes Unis, crise des réfugiés syriens ou encore querelles internes au sein de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk n’a pas manié la langue de bois dans cette interview.

Ainsi, à la question de savoir s’il aspire à la présidence du gouvernement, M. Marzouk a répondu que le sujet n’a jamais été abordé mais qu’il assume ses ambitions politiques. De là à en conclure que le secrétaire générale de Nidaa Tounes aspire à la présidence de la république, il y a un pas que le journal a franchi allégrement en axant le titre sur… l’ambition présidentielle de Mohsen Marzouk. Le dirigeant de Nidaa Tounes n’a pas tardé à réagir, en démentant les propos que le journal lui a attribués à ce sujet.

M. Marzouk a également évoqué l’appel de Moncef Marzouki à la Tunisie pour accueillir 1000 réfugiés syriens, en indiquant que l’ancien président provisoire de la république a «encouragé la guerre civile en Syrie» et qu’il n’est donc pas habilité, moralement, à traiter de ce sujet.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.