Le Pôle démocratique moderniste (Al-Qotb) condamne fermement l’arrestation d’un jeune étudiant tunisien pour homosexualité.
Certains partis politiques réagissent à la condamnation d’un jeune homme pour homosexualité et pointent du doigt le test anal auquel il avait été soumis, jugé contraire à la Constitution.
Après Al-Massar, c’est Al-Qotb, appartenant au Front Populaire, qui appelle à l’amendement de certains articles du code pénal, notamment l’article 230, qui prévoit des peines de prison pour délit d’homosexualité, jugé liberticide.
Le communiqué d’Al-Qotb fait également état de la dégradation de l’image de la Tunisie suite à la condamnation du jeune homme à un an de prison et la mauvaise publicité qui en a découlé dans la presse internationale.
Le parti appelle ainsi à la libération immédiate du jeune étudiant ainsi que de tous les autres détenus jugés pour le même motif.
Le Pôle démocratique moderniste appelle, en outre, la présidence du gouvernement à assumer ses responsabilités dans ce que le communiqué qualifie de «violations honteuses des droits de l’Homme».
H. K.
Donnez votre avis