Vivo Energy Tunisie a contribué à la campagne nationale «Le mois de l’école» visant à réhabiliter les écoles publiques dans le pays.
Elle a, ainsi, assuré, la veille et le jour de la rentrée scolaire, la fourniture de packs scolaires complets à tous les élèves sans exception (tabliers, cartables, livres, cahiers, trousses et fournitures) dans les écoles primaires de Chrofech (près de Sidi Thabet) et de Hattous, sur la route de Zaghouan (gouvernorat de Nabeul).
Les sacs à dos et les trousses portent la mention «La sécurité routière, notre responsabilité à tous», slogan du programme «Salamati Alattariq», fruit du partenariat entre le ministère de l’Education et la société d’énergie. Une manière de rappeler aux enfants la nécessité de porter la plus grande attention à leur sécurité sur la route.
Mohamed Chaabouni et Sonia Dammak distribuant les fournitures scolaires aux élèves.
«Cette action s’inscrit pleinement dans notre rôle de société responsable, active, entre autres, dans le domaine de l’éducation et marque notre attachement au partenariat avec le ministère de l’Education. J’ai éprouvé un immense plaisir à remettre les cartables aux élèves des deux écoles, les encourageant à persévérer dans leurs études», déclare Mohamed Chaabouni, le nouveau Pdg de Vivo Energy Tunisie.
Par ailleurs, la société est intervenue à l’école primaire de la Cité Ennour 1 du côté de Kabbaria: l’étanchéité des toits de 13 salles de classe a été totalement refaite conformément aux normes internationales et les accessoires des blocs sanitaires ont été renouvelés par des prestataires professionnels mandatés par Vivo Energy Tunisie.
Les cadres et agents de la société d’énergie ont assuré la peinture des salles de classe.
Les cadres de la société ont, pour leur part, réuni des dons en argent et en nature et se sont portés volontaires pour effectuer eux-mêmes certains travaux d’entretien et de peinture. Ils se sont ainsi chargés, dimanche 20 septembre, de la peinture des salles de classe et du jardinage dans la cour de cette école.
«Je suis émerveillée par le sens de l’engagement et du don de soi dont ont fait preuve mes collègues venus si nombreux, parfois même accompagnés de leurs enfants, un dimanche, pour effectuer ces travaux d’embellissement de l’école», confie Sonia Dammak, directrice Communication de Vivo Energy Tunisie. Et d’ajouter: «Ce qui était encore plus touchant, c’est que les élèves de l’école de la cité Ennour ont répondu présent en participant à la peinture, au nettoyage des salles de classe et la préparation du jardin ainsi qu’à la plantation du gazon et des arbustes. Ceci constitue pour eux un apprentissage grandeur nature de la citoyenneté».
Le personnel de Vivo Energy a mis la main à la pâte.
«Notre école est devenue très belle, nous en prendrons encore plus soin», a déclaré un écolier, ému de voir son école ainsi transformée.
Enfin, Vivo Energy participe également avec certains de ses partenaires à l’entretien de deux autres écoles primaires aux gouvernorats de Sousse et Ben Arous.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis