L’entraineur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Faouzi Benzarti, se félicite de la victoire écrasante de son club contre le Zamalek.
Et il a bien raison, puisque les Etoilés ont brillé, hier soir, sur la pelouse du stade olympique de Sousse, en effectuant un match exceptionnel pour le compte de la demi-finale aller de la coupe de la CAF, en battant le club égyptien, le Zamalek, sur le score de 5-1.
Les médias ont vanté, ce matin, les mérites de l’équipe tunisienne, en titrant : «L’Étoile dynamite le Zamalek», ou encore «L’Etoile du Sahel assomme Zamalek».
Après le match, le coach étoilé Faouzi Benzarti s’est montré très fiers:«Quand on voit le parcours du Zamalek cette saison et la qualité de son effectif, on se dit qu’il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. Nous avons pressé haut et empêché les Cairotes de développer leur jeu», a-t-il indiqué, ajoutant: «Le troisième but est venu au bon moment car nous sortions d’un passage à vide, et les 2 derniers buts prouvent que nos joueurs étaient concentrés jusqu’au bout. Je suis contre le turnover car il faut toujours garder l’ossature de l’équipe. Je suis coach depuis 34 ou 35 ans, je sais ce que je fais. Il reste le match retour et nous allons nous y préparer».
Notons que le Zamalek est l’un des clubs les plus titrés de l’Égypte et du continent africain, avec un palmarès de 5 Ligues des champions d’Afrique, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, trois Super-coupes de la CAF et une Ligue des champions arabes.
Y. N.
Donnez votre avis