Les factures non-payées de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg) ont atteint 850 millions de dinars (MD) à fin août 2015.
La Steg commencera dès le mois d’octobre une campagne de recouvrement en appliquant la loi de coupure de courant pour tout abonné qui ne paie pas ses factures qu’il soit particulier, industriel ou institution publique.
Le directeur régional de la distribution à la Steg, Mongi Bousbii a déclaré, aujourd’hui, à la Tap, que l’entreprise mettra plusieurs agents pour cette opération de recouvrement et qu’elle coupera le courant à toute personne qui ne paie pas.
M. Bousbii a précisé que les factures non payées ont atteint à fin août 2015 quelques 850MD contre seulement 654 MD pour la même période en 2014. Il a signalé que cette somme est l’équivalent du coût d’une nouvelle station d’électricité avec la meilleure technologie sur le marché.
Les factures non-payés de la Steg se répartissent entre les ménages et les petits métiers (454MD), les industriels (53 MD), les administrations (115MD) et autres clients divers.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis