En réaction à la condamnation d’un jeune tunisien pour homosexualité, Samir Ettaieb a déclaré que le mufti de la république porte l’idéologie de Daech.
La condamnation d’un jeune homme à un an de prison pour homosexualité sur la base d’un test anal, conformément l’article 230 du code pénal, continue à susciter une vive polémique.
Des partis politiques, dont Al-Massar, ont d’ailleurs vivement critiqué cette affaire et appelé à l’amendement de l’article de loi jugé liberticide et contraire à la Constitution. Samir Ettaieb, secrétaire général de ce parti, est revenu sur cette affaire sur les ondes de Jawhara FM.
M. Ettaieb a ainsi indiqué que des personnes portant l’idéologie de l’Etat islamique (Daech) vivaient parmi nous et faisaient tout pour que l’homosexualité ne soit pas dépénalisée.
Interrogé sur l’identité de ces personnes, Samir Ettaieb a cité le mufti de la Tunisie, qui, selon lui, est un parfait exemple de cette pensée.
Précisons que le mufti de la république a réagi à la condamnation du jeune homme en appelant au retrait du visa de l’association Shams qui œuvre pour la dépénalisation de l’homosexualité et a qualifié les homosexuels de «malades».
H. K.
Donnez votre avis