Le transport intelligent est un programme qui prévoit de mettre les TICs au service du transport afin de faciliter la tâche aux usagers.
Annoncé par le ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Noômane Fehri, lors d’un séminaire national qui s’est tenu aujourd’hui à Tunis, le projet du «transport intelligent» vise à révolutionner le transport en utilisant les nouvelles technologies, rapporte la Tap.
Il s’agit de développer une plateforme qui facilite la tâche aux usagers du transport en leur indiquant non seulement les horaires des moyens de transport et les places vacantes, mais également la durée du trajet, les différentes alternatives pour se déplacer d’un point vers un autre, etc.
M. Fehri a précisé que les bases de ce projet, qui sera élaboré dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP), seront mises en place durant les prochains mois.
Le ministre a, en outre, indiqué que ce projet est la preuve que les différents organismes de l’Etat travaillent en collaboration dans le cadre d’une vision globale.
H. K.
Donnez votre avis