La rencontre avec Béji Caïd Essebsi dimanche vient après l’annulation de la réunion du bureau politique de ce soir et le report des journées parlementaires.
Une réunion du bureau politique de Nidaa Tounes, convoquée par le Secrétaire général Mohsen Marzouk pour ce soir, vient d’être annulée in extremis par le président du parti Mohamed Ennaceur.
Cette annulation, dont les raisons n’ont pas été rendues publiques, survient après une rencontre, hier soir, entre Mohamed Ennaceur et Béji Caïd Essebsi.
On apprend, d’autre part, le possible report des journées parlementaires du parti prévues les 9 et 10 octobre.
Parmi les points importants qui étaient à l’ordre du jour des journées parlementaires, on note le changement du président du groupe et des présidents des commissions parlementaires, deux questions controversées au sein du parti.
Le président de Nidaa Tounes a, par ailleurs, invité Béji Caïd Essebsi à une rencontre avec les membres du bureau politique et du bureau exécutif du parti dimanche prochain. Cette rencontre qui, officiellement, sera l’occasion de rendre hommage au fondateur du parti, est pour beaucoup un ultime recours à BCE pour rapprocher les clans qui se déchirent au sein du parti: les destouriens et ex-RCDistes d’un côté, et les gauchistes et syndicalistes de l’autre.
A. B. M.
Donnez votre avis