On en sait maintenant un peu plus sur la tentative d’assassinat du député Nidaa Tounes, Ridha Charfeddine. Mais rien encore sur l’identité des tireurs.
Les premiers éléments indiquent que 2 individus étaient à bord d’une petite voiture blanche et attendait, au niveau du rond-point situé au croisement de la route El-Kantaoui-Kalaa Kebira, le passage de l’homme d’affaires Ridha Charfeddine, qui se rendait dans son usine de médicaments.
Le tireur installé à l’arrière du véhicule a utilisé un pistolet 9 millimètres et a tiré 24 balles, dont 11 ont atteint la voiture du député, sans le toucher.
La scène s’est déroulée au niveau de la zone industrielle et les tireurs ont fui à bord de leur véhicule, après avoir raté leur cible.
Ce mode opératoire est différent de celui, jusque-là, utilisé par les extrémistes religieux… Il s’agirait peut-être d’une nouvelle forme de terrorisme mafieux en Tunisie… L’enquête nous en dira davantage.
La police a, par ailleurs, encerclé le quartier et des ratissages sont menés dans toute la région du Sahel.
Le ministère de l’Intérieur a fourni, à partir d’aujourd’hui, une protection rapprochée à Ridha Charfeddine. Mais à l’heure où nous mettons en ligne cette information les autorités sécuritaires n’ont toujours pas de piste sur les tireurs.
Y. N.
Donnez votre avis