Accueil » Affaire Wechwacha : Des hommes d’affaires et un général arrêtés

Affaire Wechwacha : Des hommes d’affaires et un général arrêtés

contrebande

L’arrestation récemment des frères «Wechwacha» à Ben Guerdane  a permis d’identifier leurs complices, dont 5 hommes d’affaires et un général de police…

Selon le site du journal « Alchourouk », qui rapporte l’information, des appels téléphoniques ont permis de découvrir les relations entre les barons de la contrebande de la famille Wechwacha et plusieurs hommes d’affaires influents, dont l’un préside une association de lutte contre la corruption et la contrebande.

Ces derniers utilisaient les marchandises de contrebande souvent périmées, dans leurs échanges, particulièrement avec la Libye.

D’autre part, la même source indique que, suite à une course-poursuite avec un dangereux contrebandier à Kasserine, on a découvert qu’il avait des relations avec des éléments terroristes dans la région. Le contrebandier en fuite et ses acolytes ont bondonné un téléphone portable qui a conduit aussi à un général des forces de sécurité.

D’après « Al Chourouk », ce haut cadre sécuritaire était une taupe au sein des forces de sécurité. Il avait pour mission d’alerter au moindre mouvement des agents  ce qui a mis en échec plusieurs opérations menées contre la contrebande.

Ce général a été écroué et une enquête a été ouverte pour connaître à quel point il était impliqué dans le trafic.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.