Hafedh Caïd Essebsi considère que le bureau politique du Nidaa Tounes n’a plus de légitimité et appelle le comité constitutif à le remplacer.
Dans une interview au site »Assabahnews », le vice-président de Nidaa Tounes a été interrogé sur les divisions que connaissent le parti et ses dirigeants. Pour lui il n’y a pas de vrai conflit au sein de Nidaa, mais une différence d’appréciations et de positions qui vient essentiellement du fait que le bureau politique est incapable d’accomplir la tâche pour laquelle il a été désigné.
Cette tâche consiste à diriger le parti et ses instances jusqu’à la date du congrès, a indiqué M. Caïd Essebsi, précisant que cette tâche a été confiée au bureau politique en mars dernier afin qu’il prépare le congrès pour le 15 juin 2015. Donc, du point de vue de M. Caïd Essebsi, ce bureau politique n’existe plus légalement depuis le 15 juin dernier, puisqu’il a échoué dans la tâche qui lui a été confiée et il faut que le comité constitutif du parti le remplace par une autre instance capable d’amener le parti au Congrès dans les plus brefs délais.
Pour Hafedh Caïd Essebsi, le bureau politique s’est éloigné des cadres et de la base du parti et il est sous la mainmise d’un groupe qui essaie de s’accaparer le centre décisionnel du parti .
A. B. M.
Donnez votre avis