Othman Battikh a déclaré qu’il ne compte pas revenir sur la décision de limogeage de l’ex-imam de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, Ridha Jaouadi.
Cette décision pourrait être annulée si l’imam concerné dépose plainte auprès du tribunal administratif et gagne l’affaire, a cependant admis Othman Battikh.
Le ministre des Affaires religieuses réagissait ainsi à la campagne médiatique menée par la chaîne de télévision non autorisée, Zitouna TV, proche des milieux extrémistes, en faveur de cet imam réputé pour ses prêches radicaux, hostiles aux intellectuels, aux artistes et aux journalistes.
Il réagissait aussi au post publié par l’imam Ridha Jaouadi sur sa page Facebook, le 12 octobre courant, où il s’interroge: «La pétition (en sa faveur, NDLR) signée par 10.000 personnes n’est-elle pas suffisante ?. Que faut-il faire de plus pour convaincre le ministère de revenir sur sa décision partiale ?».
La semaine dernière, le ministère des Affaires religieuses avait signifié cette décision à la personne concernée par un huissier de justice et avant-hier, l’imam limogé a été convoqué par la police judiciaire du district de Sfax qui lui a, également, notifié la décision de son limogeage.
Cela va-t-il mettre fin aux mouvements de protestation menés, chaque vendredi, par les adeptes de l’imam radical, à la mosquée Lakhmi, de Sfax.
Z. A.
Donnez votre avis