Les représentants du Quartet tunisien, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2015, seront reçus par Laurent Fabius, puis par François Hollande, à Paris.
Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, Wided Bouchamaoui, présidente de l’Utica, Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), et Mohamed Fadhel Mahfoudh, bâtonnier de l’Ordre national des avocats, seront les invités, aujourd’hui à 18h, de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, qui les recevra au Quai d’Orsay, à Paris.
Vendredi à 9h, c’est le président français François Hollande qui les accueillera à l’Élysée pour les féliciter pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix, décerné le 9 octobre dernier, et leur exprimer la détermination de la France à continuer à soutenir la Tunisie, selon un communiqué de l’Élysée.
Rappelons que les 4 organisations ayant contribué au Dialogue national, qui a conduit aux premières élections libres et démocratiques en Tunisie, ont été saluées, vendredi dernier, par François Hollande. «Le Nobel consacre la réussite de la transition démocratique en Tunisie», avait-il déclaré.
Y. N.
Donnez votre avis