Hamma Hammami s’insurge contre le maintien de l’ancien modèle politique ayant encouragé la corruption et entravé le développement du pays.
«Les grandes orientations du budget de l’Etat 2016 sont celles-là mêmes qui ont échoué dans le passé et qui ont été rejetées par le peuple tunisien», a indiqué Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, en marge d’un meeting, dimanche, à Monastir, estimant qu’il n’y a pas de nouveautés dans ce projet qui s’inscrit dans la continuité de ceux des années précédents et qui sont marqués par un faible taux de croissance.
Evoquant le récent mouvement des délégués (sous-préfet), le porte-parole du FP a indiqué que les critères retenus par le gouvernement Essid «n’étaient pas ceux de la compétence mais de l’allégeance, ce qui est de nature à entraver l’avance de la Tunisie dans la voie du progrès». Cela favorise aussi, selon ses termes, le maintien de l’ancien modèle politique qui avait encouragé la corruption et entravé le développement du pays. Et M. Hammami de souligner «l ‘incapacité de la coalition au pouvoir à résoudre les problèmes intérieurs et extérieurs de la Tunisie».
Selon lui, seuls les militants du Front populaire, les forces politiques progressistes, les syndicats et la société civile sont en mesure de sortir la Tunisie de la situation qu’elle traverse.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis