L’appareil sécuritaire tunisien a reçu, mardi 20 octobre, un don allemand de 5 véhicules de pointe destinés, en particulier, à renforcer la lutte contre le crime organisé.
Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, a assisté conjointement avec l’ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie à la cérémonie de la remise de ces nouveaux véhicules au ministère de l’Intérieur.
Commentant ce don, Gharsalli a affirmé que « l’acquisition de ces 5 mini-bus s’inscrit dans le cadre d’une aide octroyée, pour la deuxième fois, par l’Allemagne aux autorités tunisiennes. Elle traduit la coopération qui existe entre les deux pays et qui vise à consolider les efforts des forces sécuritaires tunisiennes dans la lutte contre le crime ».
Dotés d’une haute technologie de pointe dans le domaine de l’investigation et de la collecte d’informations liées au crimes, « ces véhicules permettront notamment, a poursuivi Gharsalli, de collecter davantage de preuves et de données techniques et scientifiques en vue de faciliter les procédures d’instruction aux instances judiciaires de la Tunisie ».
« Cela consolidera les démarches entreprises par l’Etat tunisien en vue d’instaurer un appareil sécuritaire républicain qui sera capable de lutter contre le crime tout en respectant le principe d’inviolabilité physique et psychique des suspects », a encore affirmé le ministre.
H. A.
Donnez votre avis