Les défenseurs des animaux dénoncent Naoufel Ouertani et Hamzaoui Med Amine qui a déclaré, dans l’émission « Labès », avoir… brûlé vif un chat.
Cela s’est passé, samedi dernier, lors de l’émission « Labès » présentée par Naoufel Ouertani sur El-Hiwar Ettounsi. Le rappeur qui revenait sur ses souvenirs et superstitions d’enfant, a cru bon de rapporter un épisode dont on est censé avoir honte.
Hamzaoui Med Amine a expliqué que lorsqu’il avait 9 ans, il a, un jour, capturé un chaton noir, imbibé son corps de produit inflammable avant de le brûler vif… Sans exprimer le moindre regret.
«Ni le présentateur, ni personne dans le public n’a réagi et trouvé cette déclaration anormale. Pire: le public et l’animateur en ont ri à gorge déployée», ont dénoncé les associations de défense des animaux, ajoutant: «Même s’il a commis cet acte lorsqu’il était un enfant, il n’avait pas à s’en vanter dans des médias. Et quand il l’a fait, il n’y a eu aucune réaction de la part de l’animateur! Personne n’a cru devoir préciser que c’est un acte ignoble que les enfants devraient éviter de faire! C’est ainsi qu’un ignorant banalise la violence et les actes de cruauté».
Les défenseurs des animaux ont appelé à boycotter le chanteur et l’animateur TV, et mis également en ligne une «pétition» pour appeler Hamzaoui et la chaine privée à présenter des excuses au public.
Y. N.
Donnez votre avis