Kamel Jendoubi et Hatem Eleuchi.
Bientôt, une commission technique et une consultation du tribunal administratif pour solutionner le litige des Akarma à Mdhila.
Une réunion de travail s’est tenue, aujourd’hui, sous la présidence de Hatem Eleuchi, ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières, et Kamel Jendoubi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile, en présence du gouverneur de Gafsa, des députés de la région et des représentants des deux clans Akarma 1 et 2 se disputant un terrain connu sous le nom d’El-Baten, dans la délégation de Mdhila, gouvernorat de Gafsa.
La réunion, tenue au siège du ministère des Domaines de l’Etat, a décidé la création d’une commission technique au sein de ce département, qui procédera aux investigations nécessaires au sujet du terrain, objet de litige entre les deux clans dans, ainsi que la collecte des pièces et documents attestant le droit de propriété de chaque partie, afin de mettre fin à ce conflit qui retarder la mise en route de certains projets urgents.
Il a été également décidé de prendre l’avis du tribunal administratif sur le plan juridique en rapport avec les décisions des comités de gestion aux échelles régionale et locale.
M. Jendoubi a, par ailleurs, invité les deux parties concernées par ce différend à s’engager de manière claire à lever tout obstacle concernant l’achèvement du projet d’électrification qui urge mais qui reste bloqué. Les éventuelles indemnisations des ayants-droits seront préservées en attendant la décision finale de la commission technique chargée à trancher ce conflit.
I. B.
Donnez votre avis