Accueil » L’ATB lance la World MasterCard… en musique et chant

L’ATB lance la World MasterCard… en musique et chant

ATB-Acropolium

Pour lancer sa World MasterCard, l’Arab Tunisian Bank (ATB) a offert, mercredi soir, à ses invités, un concert du ténor Hassen Doss, à l’Acropolium de Carthage.

Par Zohra Abid

Ce fut une belle soirée, assez inattendue, première du genre dans le pays, qui a duré près de 3 heures. Le public, trié sur le volet, était composé de banquiers, entrepreneurs, artistes, journalistes, amis, amis des amis… Il n’y avait d’ailleurs aucune place vide dans l’immense espace de l’Acropolium.

Cartes sur tables

Dans un bref discours de bienvenue, le DGA de l’ATB, Abdelwahab Gouider, a annoncé le lancement officiel de cette nouvelle carte qui va faciliter la vie à de nombreux clients de la banque. «La World MasterCard offre à ses détenteurs des avantages en termes de confort, de sécurité et d’assurance, qui leur faciliteraient la vie lors de leurs déplacements en Tunisie ou à l’étranger», a-t-il dit. «Le MasterCard Global, programme lancé à l’échelle mondiale, assiste les porteurs de la carte, quels que soient leurs besoins, à travers un numéro unique et accessible 24H/24 et 7j/7 dans 220 pays, dont la Tunisie», a ajouté M. Gouider.

Hassen-Doss

Hassen Doss.

Selon le responsable de l’ATB, la carte permet aussi à ses détenteurs d’accéder à 600 lounges dans le monde, dont la liste est disponible sur le site internet de l’ATB. Quant aux frais d’abonnement au service Lounge Key, ils sont offerts par la banque.

Parmi les autres avantages évoqués, l’assurance voyage pouvant atteindre 1.000.000 USD en cas d’accident à l’étranger. Les détenteurs de la carte bénéficient aussi de réductions importantes auprès de nombreux commerces à travers le monde : restauration, sport, shopping de luxe… La liste complète de ces commerces est mise à jour quotidiennement, et disponible sur le site ‘‘Priceless’’ et sur une application mobile téléchargeable sur Play store, iTunes…

Symphoniquement vôtre !

Pour marquer l’évènement du lancement de la World MasterCard, l’ATB n’a donc pas lésiné sur les moyens. Le choix du mythique Acropolium de Carthage, haut lieu de l’art et de l’esprit, n’est pas fortuit, d’autant que l’ATB est parmi les principaux sponsors de cet espace et de ses programmes, notamment l’Octobre Musical.

ATB-Hassen-Doss

Extraits de ‘‘Carmen’’.

On peut dire autant du ténor national Hassen Doss qui a présenté un récital de chant lyrique, porté par sa voix d’or.
Najet Ounis, Henda Ben Chaaben et la pianiste japonaise Tototko Azaïez n’ont pas démérité, elles aussi, en présentant des pans de leur art à un public averti, qui sait écouter et apprécier.

Après une pause rafraîchissante, avec dégustation de mets fins, accompagnés de jus de fruit et de sodas, les présents ont eu droit, cerise sur le gâteau, à des extraits de ‘‘Carmen’’, présentés par de très jeunes comédiens et comédiennes, d’ailleurs chaleureusement applaudis.

L’ATB, fondée il y a 33 ans, compte aujourd’hui 128 agences. Elle a généré, jusqu’à fin septembre 2015, un chiffre d’affaires de 270 millions de dinars (MD), soit une croissance de 7,45% en comparaison à fin septembre 2014, et un produit net bancaire de 146,3 MD, en hausse de 14% par rapport à la même période de 2014. La banque, qui continue de diversifier ses services, affiche des indicateurs au vert.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.