Lettre des membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes au président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Suite au sabotage de la réunion du bureau exécutif de Nidaa Tounes, dimanche, à Hammamet, une lettre, signée par 32 membres du parti, à été adressée au président de la république, Béji Caïd Essebsi, par ailleurs fondateur du parti actuellement au pouvoir.
Dans leur lettre, les signataires exposent les faits en accusant le vice-président du parti, Hafedh Caïd Essebsi, ainsi que le directeur du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj, d’avoir commandité le sabotage et engagé les milices. Les députés notent, en outre, la passivité des agents de l’ordre face aux violences.
Les signataires rappellent ainsi au président de la république qu’il est le garant du respect de la constitution et notamment des droits fondamentaux dont le droit au rassemblement. Ils appellent également Béji Caïd Essebsi à prendre une position ferme et à condamner ces événements en attirant son attention sur leurs graves répercussions sur l’unité du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, la stabilité du pays ainsi que son équilibre politique et économique.
H. K.
Donnez votre avis