Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Selon un communiqué de la Présidence, Rached Ghannouchi a indiqué avoir informé le président de la république de la teneur des entretiens qu’il a eus au cours de sa visite aux États-Unis d’Amérique, soulignant la place qu’occupe la Tunisie auprès des institutions internationales.
M. Ghannouchi a ajouté, à cette occasion, qu’il est nécessaire de hâter la dynamique des réformes qui constitueront un important encouragement au gouvernement pour faire réussir ses programmes.
L’entretien avec le président de la République a aussi porté sur la situation à l’échelle régionale, en particulier en Libye, et sur l’importance du rôle de la Tunisie dans le rapprochement des points de vue entre les différentes parties en conflit pour parvenir à une solution politique.
Ghannouchi a, par ailleurs, déclaré que le président de la République a insisté sur la nécessité de préserver l’unité nationale et s’est dit certain de la capacité du pays à surmonter les difficultés.
Le président du mouvement Ennahdha a affirmé le soutien total d’Ennahdha à la politique du gouvernement et au président de la République, se déclarant optimiste quant aux perspectives de développement en Tunisie.
Ce soutien réaffirmé vient au moment ou le parti majoritaire, Nidaa Tounes, vit l’apogée de sa crise interne menaçant d’implosion son groupe parlementaire et le parti lui même . Il vient également au moment où le président de la République semble avoir pris fait et cause pour le clan mené par son fils Hafedh, qui est proche des islamistes. Ceci explique cela. Un front Ennahdha – Nidaa est déjà en gestation, sans les gauchistes éradicateurs, en train d’être poussés vers la porte du parti au pouvoir!
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis