Accueil » Atuge : La Tunisie et l’enseignement supérieur en France

Atuge : La Tunisie et l’enseignement supérieur en France

Atuge-enseignement-superieur

Un dîner-débat sur l’évolution de l’enseignement supérieur en France et ses perspectives pour le secteur universitaire en Tunisie, se tiendra vendredi à Tunis.

Partout dans le monde, experts et politiques s’accordent que l’éducation est le meilleur investissement qu’un pays puisse faire. Dans une économie de l’innovation et de la connaissance, l’enseignement supérieur, de part ses missions de recherche et de formation, est plus que jamais un levier de compétitivité d’un pays.

Toutefois, au-delà de ces évidences, comment la France aborde-t-elle le sujet? Comment le modèle français fait face à la mondialisation? A quels problèmes génériques est-il confronté ? Quelles leçons peut-on en tirer pour la Tunisie? Quel modèle pour la Tunisie? Quelles sont les perspectives pour le secteur universitaire en Tunisie?

Le dîner-débat, organisé dans le cadre des Mardis de l’Atuge, se tiendra exceptionnellement vendredi 6 novembre 2015, à l’hôtel Paris Tunis, à 19h15, autour de Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech.

Rappelons qu’avec près de 15.000 inscrits en 2011, la France est la première destination des étudiants tunisiens souhaitant poursuivre des études à l’étranger.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.