Le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé la campagne qui remet en question les compétences de la ministre du travail Myriam El Khomri.
Cazeneuve est revenu sur les moments fort embarrassants de l’interview de Myriam El Khomri, jeudi 5 novembre sur les plateaux de la chaîne BFMTV, au cours de laquelle la ministre du travail a reconnu ne pas savoir le nombre de renouvellements possibles d’un contrat à durée déterminée (CDD).
« Myriam El Khomri n’est pas une jeune femme ignorante, ni une ministre incompétente. J’estime qu’il y a dans la vie politique française trop de malveillance… Ce qui se passe autour de Myriam El Khomri n’est pas digne. Si elle était dans l’opposition, je prendrais encore plus de force pour défendre la personne en question », a assuré Bernard Cazeneuve.
De son coté, la ministre du travail a considéré que son procès en incompétence se fait dans un contexte discriminatoire, à cause du fait qu’elle est « femme, beur et jeune… Je ne suis pas là que pour la photo », a-t-elle précisé, en affirmant que sa démission du gouvernement n’est pas du tout d’actualité.
… Et la Convention onusienne sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, qu’en faites-vous messieurs les Français?!
Voici la vidéo de l’interview de Myriam El Khomri sur BFMTV, qui a fait polémique en France:
Myriam El Khomri, née le 18 février 1978 à Rabat (Maroc), est membre du conseil national du Parti socialiste français. Elle est élue dans le 18ème arrondissement de Paris et siège au Conseil de Paris depuis 2008 jusqu’à sa nomination au deuxième gouvernement de Manuel Valls.
H.A.
Donnez votre avis