Accueil » Mosquée Sidi Lakhmi : La prière du vendredi de nouveau empêchée

Mosquée Sidi Lakhmi : La prière du vendredi de nouveau empêchée

Manif-OTT-Sfax

Les adeptes de l’imam Ridha Jaouadi ont empêché, pour la 4e semaine consécutive, la conduite de la prière du vendredi, à la mosquée Sidi Lakhmi, à Sfax.

En bons disciples, les partisans de l’imam radical, limogé par le ministère des Affaires religieuses, se sont rassemblés encore une fois aujourd’hui, et empêché le nouvel imam Mongi Sediri de conduire la prière du vendredi. Ce dernier a été nommé, aujourd’hui même, par le ministère, dans une tentative de satisfaire les protestataires, qui avaient refusé son prédécesseur Taoufik Karray.

Les manifestants ont scandé, comme d’habitude, des slogans hostiles au ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, et ont appelé à la réintégration de Ridha Jaouadi, obligeant les fidèles à aller prier dans d’autres mosquées de la ville.

Ces mouvements de protestations sont soutenus par l’Organisation tunisienne du travail (OTT) à Sfax, un syndicat islamiste, qui soutient l’imam radical et qui a appelé à manifester, aujourd’hui, devant son bureau régional de Sfax.

Notons que le secrétaire général de l’OTT, Lassaad Abid, s’est rendu aujourd’hui à Genève en compagnie de Seif Eddine Makhlouf, l’avocat islamiste, pour déposer plainte devant le Bureau international du travail, contre le gouvernement tunisien et le ministère des Affaires religieuses qu’ils accusent «d’abus de pouvoir, notamment en limogeant à tort les imams».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.