Après 10 jours de grève de la faim, Lotfi Ferid, qui a réussi le Capes depuis 10 ans sans embauche, a finalement été recruté par le ministère de l’Éducation.
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a demandé, hier après-midi, à son conseiller chargé des affaires sociales, Saïd Blel, d’informer officiellement Lotfi Ferid de son recrutement en tant qu’enseignant dans un établissement scolaire à Tunis.
Lotfi Ferid, titulaire d’un master en philosophie (2002), a réussi l’examen du Capes en 2005 mais n’a jamais été recruté au sein du ministère de l’Éducation, à cause de ses activités syndicales et politiques au sein de l’Union générale des étudiants de Tunis (Uget).
Après la révolution, il a présenté son dossier au ministère de l’Éducation et demandé à y être intégré mais les gouvernements qui se sont succédé n’ont jamais donné suite à sa demande.
Des activistes de la société civile, des partis politiques de gauche et l’Uget ont soutenu Lotfi Ferid dans sa grève de la faim. Après la médiatisation de son affaire, le gouvernement lui a enfin tendu la main.
Y. N.
Donnez votre avis