Selon un sondage d’Emrhod Consulting, le rendement de Beji Caïd Essebsi satisfait beaucoup de Tunisiens et Jalloul est le meilleur des ministres.
Le dernier sondage réalisé par le bureau d’études de marché et de sondage d’opinion, Emrhod Consulting, indique que 41,1% des tunisiens seraient satisfaits du rendement du Président de la République Béji Caïd Essebsi, contre 38,2% pour le chef du gouvernement Habib Essid et 30,3% seulement pour le Président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur. Les 3 présidents sont en recul, selon ce sondage, par rapport aux dernières consultations.
Le ministre de l’Éducation Néji Jalloul est le ministre le plus apprécié par les Tunisiens avec 23%. Le ministre des Affaires religieuses Othmane Battikh arrive à la dernière place de ce classement avec 3% seulement.
Le sondage d’Emrhod Consulting, réalisé avec Dar Assabah, entre le 7 et le 11 novembre 2015, a compilé les réponses de 1.314 personnes, âgées de plus de 18 ans, représentatives de la population tunisienne de 24 gouvernorats du pays.
A. B. M.
Donnez votre avis