La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (Utica), Wided Bouchamaoui, a été reçu aujourd’hui par Béji Caïd Essebsi.
Mme Bouchamaoui a déclaré qu’elle a exprimé au président de la république la ferme intention de l’Utica de poursuivre les négociations avec les syndicats pour aboutir à des résultats qui satisferont les travailleurs tout en préservant les entreprises dans la situation économique actuelle très sensible.
A rappeler que les négociations salariales entre l’Utica et l’UGTT ont échoué à trouver un accord sur les augmentations salariales dans le secteur privé, après plusieurs réunions, tenues en présence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbai.
l’UGTT a déclenché, à partir d’hier, à Sfax, une série des grèves régionales dans le secteur privé qu’il promet d’étendre à toutes les régions du pays. Belgacem Ayari, le secrétaire adjoint de l’UGTT, a d’ailleurs annoncé que la grève du secteur privé dans le grand Tunis est prévue pour le 25 novembre.
A. B. M.
Donnez votre avis