Le directeur de l’école Hédi Khelil à Bousalem (Jendouba), reçu par Néji Jalloul, ministre de l’Education, appelle ses collègues à colorer la vie.
Hamdi Foued s’est fait connaitre grâce à ses actions de restauration et de décoration de l’établissement dont il a la charge.
En 2014, il a décoré les murs de l’école en y peignant des tables de multiplications et des règles de grammaire et conjugaison.
Cette année, il s’est illustré dans la décoration et la plantation de fleurs et autres plantes pour enjoliver la cour ainsi que le retapage des bancs de l’école sur lesquels formes et couleurs ont remplacé le bois abîmé.
Il s’est lancé, cette semaine, dans la construction d’un théâtre pour abriter les activités culturelles pour les 300 élèves, sous le slogan «Donnez-moi un théâtre, je vous donnerai un bon élève, parce que la culture est le meilleur rempart contre l’obscurantisme».
Ses actions sont toutes aussi touchantes et utiles les unes que les autres et le nom de Hamdi Foued a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, pour arriver aux oreilles de Néji Jalloul, qui l’a invité aujourd’hui au siège du ministère pour le remercier et l’encourager pour ses actions, qu’il entreprend seul et avec ses propres moyens.
«Je continuerai à aider à ma manière et avec les moyens du bord, pour que mes élèves puissent prospérer dans un milieu adéquat et pour que l’épanouissement, l’apprentissage, l’éducation et la culture soient au centre de leur scolarité», a indiqué Hamdi Foued, qui, pendant ses temps perdu, est un poète engagé.
Tout en appelant ses collègues à reprendre le flambeau et à essayer chacun à sa manière d’apporter un plus dans l’établissement dont il a la charge, le directeur a conclu sur un ton poétique :«Répandez la beauté dans vos écoles et continuez à planter des roses pour que les papillons puissent continuer à voler».
Y. N.
Donnez votre avis