Membre de la direction de Nidaa Tounes, Khaled Chouket a une nouvelle responsabilité, celle de secrétaire général du Forum de la famille destourienne (FFD).
Ce gadget politique, dont l’intérêt et l’utilité ne sautent pas aux yeux, il l’a créé avec Mohamed Raouf Khammasi (président), Nabil Karoui (vice-président), Houaida Klaii (trésorier) et Oussema Khelifi (secrétaire général adjoint).
Grande girouette devant l’Eternel, Khaled Chouket est déjà passé par 4 formations politiques qui ont peu de choses en commun (Ennahdha, Al-Majd, l’Union patriotique libre et Nidaa Tounes). Et ce en moins de 3 ans… Un record qui sera difficile à égaler et encore moins à battre.
Très doué pour les seconds rôles, Khaled Chouket est le n°3 d’une association qui s’est donné pour mission d’œuvrer à «rénover la pensée constitutionnelle (destourienne, NDLR) réformiste nationale tunisienne» à travers l’élaboration de «visions, de programmes et de perceptions indépendants».
Cette mission est aussi vague que prétentieuse et ses porteurs, qui se réclament tapageusement de Bourguiba et de son legs réformiste, sont, en réalité, des opportunistes politiques, prêts à manger à tous les râteliers.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis