Le président de la république a ouvert la 30e édition des Journées de l’ entreprise à Sousse devant un parterre de personnalités politiques et économiques.
Béji Caïd Essebsi a souligné dans son allocution ce matin «que les entreprises peuvent jouer le rôle de locomotive réelle du développement, à condition qu’elles assument leur rôle social, maîtrisent l’investissement dans l’intelligence humaine et mobilisent toutes les innovations qu’offre la richesse technologique et informatique».
«L’entreprise économique, notamment celle qui est au diapason des innovations en matière de communication moderne, constitue le levier idoine de la croissance globale», a ajouté le président Caïd Essebsi.
«Chaque fois que la machine économique est bloquée dans n’importe quel secteur, nous perdons des opportunités importantes de rattraper notre déficit et d’assurer la relance de notre économie», a-t-il soutenu.
Le président de la république a mis l’accent sur l’importance de la réconciliation économique qui ne manquera pas, a-t-il dit, de «faire revivre l’esprit d’engagement et de patriotisme sans pour autant renoncer aux droits».
La 30e édition des Journées de l’ entreprise est organisée par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), les 4 et 5 décembre 2015 à Sousse, sur le thème : «L’entreprise 2.0 et la deuxième république: vision et dialogue».
Participent à cette édition, plus de 1000 invités, chefs d’entreprises, décideurs, experts, hommes politiques, tunisiens et étrangers, ainsi que des bailleurs de fonds, des organisations professionnelles, et des représentants de la société civile et de partis politiques.
La manifestation accueille des personnalités internationales comme l’ancien président du Chili Sebastian Pinera, l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Rafarrin, l’ancien chef d’Etat allemand Christian Wulff, ou encore l’ancien président turc Abdullah Gül.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis